header_image
Résultat de votre recherche

Covid-19 : Quel avenir pour l’immobilier Parisien ?

Posté par SoniaK sur 6 mai 2020
| 0

Nous traversons actuellement une crise sanitaire qui bouscule notre société dans son ensemble. D’un point de vue économique, certains secteurs y sont particulièrement touchés tels que la restauration, le tourisme ou le monde culturel. Qu’en est-il du marché de l’immobilier… et plus précisément de l’immobilier Parisien ?

Vous êtes en effet nombreux à nous interroger sur les conséquences de cette crise sanitaire sur le marché de l’immobilier. Nous allons tenter de répondre aux 3 questions les plus récurrentes :

  • Les prix de l’immobilier à Paris vont-ils baisser ?

Les prix de l’immobilier à Paris n’avaient jamais été aussi élevés que ces 6 derniers mois. Vu le contexte actuel, il y a de fortes chances qu’ils stagnent mais il est difficile aujourd’hui de se prononcer formellement sur une éventuelle baisse, même si certains professionnels prévoient un recul de 5% voire 10%. Seules la situation économique et la loi de l’offre et de la demande nous le diront.

A l’heure actuelle, une chose est sûre, l’Ouest de Paris attire toujours autant. Les acquéreurs ne sont en effet pas prêts à renoncer à leur projet, d’autant plus qu’ils peuvent encore profiter de taux d’intérêt bas.

  • Quelle est l’actualité bancaire ?

Certes les taux de crédits immobiliers sont encore bas mais les courtiers sont nombreux à observer une hausse en avril, variant entre 0,15 % et 0,70 % selon les établissements bancaires. Cette tendance semblerait se poursuivre.
Quant aux conditions d’obtentions de prêts, si la crise sanitaire perdure, il se pourrait bien que les banques deviennent plus sélectives afin d’éviter les risques de surendettement.

  • Est-il judicieux de poursuivre son projet immobilier ?

Bien sûr ! L’investissement immobilier est une valeur sûre. Qu’il soit pour sa résidence principale ou pour un investissement locatif, une acquisition immobilière reste un projet mûri et qui se prépare plusieurs semaines voire plusieurs mois à l’avance. Alors pourquoi le reporter, pire, y mettre un terme ?
Ne risquez pas de passer à côté du bien de vos rêves en tombant dans le piège des hypothèses ! Selon une enquête réalisée par Meilleursagents en avril 2020, 90% des acquéreurs et vendeurs sondés (sur 2270) ont l’intention de reprendre leur projet immobilier une fois le confinement levé.

Restez donc à l’écoute du marché et si un bien vous intéresse, vous aurez toujours la possibilité de faire une proposition d’achat.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations. Bien entendu, tous nos conseillers Saint Ferdinand seront ravis d’y répondre plus précisément.

A bientôt !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

  • DPE

  • Nos annonces

    0 € jusqu'à 4.000.000 €

    Plus de critères
  • Avis clients